Qui sommes nous?
On peut parfois se demander comment tous les composants du groupe Verachtert sont liés les uns aux autres. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile à voir. C’est pourquoi nous avons créé pour vous un tableau qui vous montre quelles sont les parties de Verachtert et comment elles sont liées les unes aux autres. En principe, ce n’est pas si difficile. La plupart des marques ou des pièces coexistent sans problème. Les intérêts et les ambitions de l’entreprise se situent simplement dans quelques niches différentes.
Flashback en 1949 : Verachtert NV a été fondée par Jos Verachtert. Tout a commencé comme grossiste en mercerie, fil à broder et fil à tricoter. Mais l’entreprise s’est rapidement développée et a commencé à concevoir et à produire des kits d’artisanat, tels que des coussins latch hook et des tapis Smyrna.
En 1959, l’entreprise a fondé la marque Vervaco pour concevoir, produire et commercialiser des kits de bricolage. Le concept de Vervaco est unique, car il offre la plus grande gamme dans différentes techniques. Ils ont donc des kits en point de croix, des boutons, des kits de comptage et des kits pour enfants, ainsi que des siestes imprimées. Plus de 100 nouveaux modèles sont ajoutés chaque année !
En 1997, la production a été transférée en Tunisie. Les kits sont fabriqués avec le plus grand soin et la plus grande précision. Et ce, dans un souci de qualité optimale.
2006 a été l’année du Verdeco. Ils ont proposé les nouveaux stores.
En 2009, R&H Holding a apporté un vent de fraîcheur à l’entreprise. L’innovation et la modernisation étaient une priorité pour les nouveaux responsables de la direction de l’entreprise. En 2010, l’entreprise a décidé d’acquérir la marque LanArte. DressYourDoll est également passé sous les ailes de Verachtert.
L’entreprise a continué à se développer. Pour renforcer leur position sur le marché en tant que vendeur de rideaux, ils ont acquis la société Topfloor en 2011. Avec 2 magasins de décoration d’intérieur à Bornem et Dendermonde, ils peuvent bien atteindre leur propre clientèle. Plus tard, elle a également ajouté un magasin à Schoten.
Plus tard, la marque de tissu Editex a rejoint l’entreprise. Et avec le besoin de masques buccaux en 2020, iMaski est aussi rapidement né.
Avance rapide jusqu’en 2022 : le groupe Verachtert est devenu une entreprise comptant plus de 300 employés en Belgique et en Tunisie. Leurs produits sont vendus dans plus de 50 pays du monde entier. Quant au groupe Verachtert, il se compose de 8 niches différentes, chacune forte dans son propre domaine : Verachtert, Vervaco, Verdeco, Vertex, LanArte, DressYourDoll, iMaski et Editex.